santé psychologique en entreprise

: : Harcèlement /Burn-out

Le harcèlement psychologique au travail,ce sont des atteintes à l’honneur, l’estime de soi et le manque de respect total. Ne vous cachez plus, osez dire votre vérité!

 

: : Formation continue en entreprise

Cours pour les entreprises, formations d’un jour et en petits groupes. Vous souhaitez rester leader dans votre domaine de compétences? Venez vous former et adoptez une nouvelle philosophie de travail maintenant!

: : CONTACTS

alejandra.fahrni@gmail.com

Tél : 077/474-95.69

Retrouver son véritable chemin

Pour lutter contre le mobbing, le meilleur antidote est la confiance en soi. Car le harceleur essaie par dessus tout de détruire votre confiance pour pouvoir vous intimider régulièrement. Le travail sur la confiance en soi, sur l’auto-estime, est un bon antidote pour lutter contre les attaques des harceleurs.

La confiance en soi est comme un phare qui vous guide et vous protège.

  • Ne gardez pas secrètes vos souffrances

  • Parlez à votre famille

  • Dénoncez la maltraitance au DRH de l’entreprise

  • Consultez votre médecin de famille si vous dormez mal ou êtes angoissé/e

  • Ayez confiance en vous, vous êtes très fort!

Epuisement professionnel / burn-out

  • Dépersonalisation: indifférence et apathie face à autrui et à la société.
  • Baisse de réalisation personnelle, indifférence pour les projets et pour sa carrière.
  • Manque de motivation et de énergie physique pour entamer des démarches pour soi.
  • Fatigue émotionnelle: épuisement émotionnel et physique dû aux exigences du travail

Communication non violente

La communication non-violente (CNV) est une manière de nous connecter à autrui à partir de nos émotions et pensées. Nous nous connectons à notre véritable message discours pour ensuite le restituer aux autres sans violence ni dans la parole ni dans les actes. La communication non violente est une attitude positive qui peut s’apprendre.

La communication non violente nous permet d’être pleinement conscients sur la manière dont nous parlons et dont nous répondons à autrui. Cette technique nous apprend aussi à déjouer le mécanisme de l’impulsivité pour être à l’écoute de l’autre sans jugements.