psychologue pour adultes : 079/793.7216
: : ADULTES
Développer votre créativité!
Reconnecter votre confiance
Lâcher prise dans les conflits
Comprendre votre colère
Le deuil: prendre soin de soi
: : LE TRAVAIL
Harcèlement au travail
Le stress: arrêtez-vous!
La motivation: allez-y!
La créativité: votre coeur s’exprime
Les conflits en entreprise
Le burn-out: écoutez votre corps
: : LES PARENTS
Le difficultés scolaires
Le trouble de l’attachement
Le monde mystérieux des larmes
La communication des ados
Le sommeil des petits
Le chemin du deuil
Tous les experts s’accordent à dire que nous vivons nos deuils à notre manière, chaque personne selon son tempo, son caractère.Parfois, on me demande quand la douleur va cesser et « est-ce qu’elle cesse vraiment un jour? » « Peut-on tourner la page? » Il m’arrive de répondre que, « tourner la page » ce n’est pas quelque chose en quoi je crois vraiment. Par contre, reconnaître la perte, la douleur qu’elle nous fait ressentir, l’absence difficile à accepter et malgré tout, cheminer devant soi. Je crois à cela : se remettre sur notre chemin sans oublier l’être cher, donc sans tourner la page, mais au contraire, laissant ces chapitres de vie passée, bien gardés dans notre cœur.
Se libérer de la culpabilité
Comprendre le travail de deuil et ce qui signifie
Oublier les angoisses et l'anxiété
Exprimer ses émotions
La confiance en soi
Les séances vous permettront de travailler la confiance en soi, le récit de votre relation pour ensuite pouvoir remédier le souvenir et avancer. La confiance est étroitement liée à l’estime de soi et il est important de la récupérer, de l’intégrer une fois pour toutes, pour continuer le chemin. La confiance vous guide.
Difficultés au travail
L’épuisement professionnel apparaît lors des situations négatives et répétitives au travail. La personne épuisée a souvent l’impression que son travail n’est pas assez bon et elle est exigeante envers elle-même, convaincue que les autres ont des jugements négatifs sur elle. Les personnes souffrant de fatigue professionnelle ont l’impression d’être dans un tunnel sans fin, comme piégés. Petit à petit ils perdent la motivation et le risque est grand de les voir sombrer dans une sorte de négativité chronique, dans l’absentéisme et la rupture de communication avec sa famille et ses collègues de travail.