psychologue pour adultes

: : ADULTES

Développer votre créativité!

Reconnecter votre confiance

Lâcher prise dans les conflits

Comprendre votre colère

Le deuil: prendre soin de soi

: : LE TRAVAIL

Harcèlement au travail

Le stress: arrêtez-vous!

La motivation: allez-y!

La créativité: votre coeur s’exprime

Les conflits en entreprise

Le burn-out: écoutez votre corps

 

 

 

: : LES PARENTS

Le difficultés scolaires

Le trouble de l’attachement

Le monde mystérieux des larmes

La communication des ados

Le sommeil des petits

Le chemin du deuil

Tous les experts s’accordent à dire que nous vivons nos deuils à notre manière, chaque personne selon son tempo, son caractère.Parfois, on me demande quand la douleur va cesser et « est-ce qu’elle cesse vraiment un jour? » « Peut-on tourner la page? » Il m’arrive de répondre que, « tourner la page » ce n’est pas quelque chose en quoi je crois vraiment. Par contre, reconnaître la perte, la douleur qu’elle nous fait ressentir, l’absence difficile à accepter et malgré tout, cheminer devant soi.  Je crois à cela : se remettre sur notre chemin sans oublier l’être cher, donc sans tourner la page, mais au contraire, laissant ces chapitres de vie passée, bien gardés dans notre cœur.

Se libérer de la culpabilité

Comprendre le travail de deuil et ce qui signifie

Oublier les angoisses et l'anxiété

Exprimer ses émotions

La confiance en soi

Les séances vous permettront de travailler la confiance en soi, le récit de votre relation pour ensuite pouvoir remédier le souvenir et avancer.  La confiance est étroitement liée à l’estime de soi et il est important de la récupérer, de l’intégrer une fois pour toutes, pour continuer le chemin. La confiance vous guide. 

Difficultés au travail

L’épuisement professionnel apparaît lors des situations négatives et répétitives au travail. La personne épuisée a souvent l’impression que son travail n’est pas assez bon et elle est exigeante envers elle-même, convaincue que les autres ont des jugements négatifs sur elle. Les personnes souffrant de fatigue professionnelle ont l’impression d’être dans un tunnel sans fin, comme piégés. Petit à petit ils perdent la motivation et le risque est grand de les voir sombrer dans une sorte de négativité chronique, dans l’absentéisme et la rupture de communication avec sa famille et ses collègues de travail.